En savoir plus sur ma démarche

Expériences Produits

Qui je suis, d’où je viens ?

Difficile d’expliquer mon activité, je me défini comme un chercheur et designer holistique.
Je viens d’une formation scientifique et technique, je me suis passionné ensuite pour le design produit avec une spécialisation en design industriel.

Je m’intéresse à l’énergie vitale, à la bio énergie et à la conception de produits dans ce domaine.
je conçois des produits apportant un soutien et un développement de l’énergie vitale.
En savoir plus

Energie vitale, ondes scalaires

Une description scientifique

J’essaie de comprendre d’où elle vient, comment on peux l‘entretenir, la développer.
Tous ce qui est vivant émet une énergie vitale. Le rayonnement des étoiles émet aussi cette énergie, sans laquelle toute vie serait impossible.

Les étoiles, tout comme notre soleil, émettent des neutrinos. Ce sont des particules avec une masse qui a été longtemps considéré comme nulle, ils se déplacent en vortex et interagissent très peu avec la matière, un peu avec l’eau. Nous sommes traversé par 60 milliards de neutrinos/cm²/s

En fait, les neutrinos ont une charge variable (positive ou négative) et une masse variable, le tout varie si vite que la résultante est = 0

Les ondes scalaires sont des ondes longitudinales, et composées principalement de neutrinos.

Les ondes scalaires n’ont pas de vecteur (de direction), jusqu’à ce qu’elles trouvent un pole, un résonnant. Une fois qu’il y a syntonisation ou résonance entre un émetteur et un récepteur, il y a transfert d’énergie et/ou informations.

Nicolas Tesla le découvreur

Nicolas Tesla a été le premier expérimentateur de ce champs de torsion. Son but était de récupérer l’énergie électrique présente dans l’atmosphère dans la terre et de la distribuer gratuitement à toute l’humanité. Il utilisait pour cela un émetteur qui transmettait l’énergie électrique à un récepteur. Ces deux antennes sont reliées par un fil de terre ou bien un courant d’eau. Une fois que l’émetteur et le récepteur sont en syntonie. Cette énergie est alors transportée alors par les ondes scalaires.

De nombreux dispositifs ont été fabriqué avec succès. Il n’a pu terminer la Tour Wardenclyffe faute de finances. Les Américains lui ont tourné le dos. Il se rapprocha des Russes, qui lui paieront une rente jusqu’à la fin de sa vie.

Une réplique de la Tour Wardenclyffe construite près de Saint Pétersbourg, servira à alimenter un laboratoire en Sibérie avec du courant électrique à 5 000 km de distance.

Pr Meyl et les ondes scalaires

Le Pr Meyl a reproduit en miniature les antennes de Tesla dans les année 1990. Il a développé une application des ondes scalaires pour transporter une information avec une puissance infime de 50 milliwatts sous 2 volts. Cette information traverse une personne située entre l’émetteur et le récepteur, elle peux recevoir ainsi un traitement sans avoir à l’avaler.

J’ai reproduit son invention, imprimée en 3d, je l’ai rencontré, il m’a confirmé le bon fonctionnement du dispositif. Je lui ai demandé si je pouvais la diffuser en open source, j’ai eu son accord. Les fichiers des bobines Tesla sont depuis sur mon site et sur des sites de partages.

Georges Lakhovsky et les ondes scalaires

Il a développé dans les années 30 des dispositifs passifs puis actifs à travers l’oscillateur à ondes multiples.

Il a été le premier à comprendre que l’oscillation cellulaire est directement lié à la vitalité.

Il fut le premier à parler d’oscillations cellulaires et à construire un générateur d’ondes multiples dans le but de produire de nombreuses harmoniques à partir d’une onde porteuse de type électro-magnétique. Avant de concevoir son oscillateur a longueur d’ondes multiples, il développé des circuits passifs dénommés aussi antenne Lakovsky. Il sera aidé par Tesla pour le choix des proportions des cercles concentriques et des ouvertures, afin d’obtenir des harmoniques optimales.

Parlons de mes produits

Que font ils ?

A la manière des antenne Lakovsky, ce sont des dispositifs passifs, des antennes, qui résonnent lorsque le rayonnement cosmique qui nous entoure les traversent.
Ces disques antennes résonnent aussi lorsqu’ils sont à proximité du vivant.
Ils sont donc un soutien et une aide à la vitalité.

La dimension spirituelle

Se sont aussi des supports spirituels, pour qui peuvent servir pour la méditation ou pour se connecter. Ils sont aussi une aide pour s’ouvrir à la spiritualité.

Ce qui m’a inspiré pour les créer

Les solides de Planton, la pyramide de Khéops

L’onde de forme de ces solides émet un taux vibratoire qui sera grandissant en fonction des sommets qu’ils présentent. Certains thérapeutes les utilisent pour stimuler les Chakras. J’ai aussi développé un dodécaèdre antenne à billes inspiré des dodécaèdres bouletés romains.

Les circuits Lakhovsky

Inspiré de l’Oscillateur à Longueur d’Ondes Multiples (OLOM), je reproduit les circuits pour un disque en taille réduit pour une utilisation passive principalement (sans ajout d’électricité). Les épaisseurs des cercles suivent ici la racine carrée du nombre d’or Phi. Il est possible de stimuler les disques électriquement avec un générateur d’impulsions, comme pour l’OLOM mais avec une tension très faible.

La spirale de croissance, le nombre d’or

Son design vient du nombre d’or. La spirale logarithmique ou spirale de croissance est issue de la nature, on retrouve ce design dans la coquille d’escargot, certains végétaux et les tourbillons. Le sens de rotation a une importance capitale :

  • dextrogyre (horaire), c’est un sens propice à la vie et à la croissance. C’est le yang, le feu.
  • levogyre (anti-horaire) est dispersant, il est calmant. c’est le Yin, l’eau.

Le tore, le vortex

Comme pour la spirale d’or, le tore est un modèle omniprésent dans la nature et l’univers. Il constitue une forme autoorganisée ou l’énergie va circuler de manière circulaire. Nous retrouvons cette forme ou énergie toroïdale dans :

  • une pomme ou une orange
  • champ magnétique d’un aimant, d’une personne ou bien de la Terre
  • le flux des vents d’une tornade, d’un cyclone
  • le flux énergétique d’un pulsar ou un trou noir
  • galaxie ou un atome

La cymatique

cymatique

J’exploite la cymatique pour générer des ondes de formes à partir du son.

Cette technique découverte par Ernst Chladni permet la visualisation des vibrations acoustiques. Le frottement d’un archet sur une plaque métallique recouverte d’une fine couche de sable met en évidence un motif appelé motif de Chladni.
Ce motif dessine les ondes stationnaires harmoniques associées à la fréquence faisant vibrer la plaque.

Les fréquences sacrées

Il existe 9 fréquences sacrées, appelé aussi solfège ancien ou solfeggio : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Elles stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées.

Les résonances de Schumann

Elles sont un ensemble de pics de fréquences dans l’extrême basse fréquence du champ électromagnétique terrestre. La résonance principale a une longueur d’onde égale à la circonférence de la planète et une fréquence de 7,8 Hz.  Les harmoniques sont à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz. Les résonances de Schumann sont essentielles pour le maintient de la vie et la croissance de tout ce qui est vivant sur terre.

Le Monoèdre

Le monoèdre est solide un polyèdre unilatère, il est composé d’une face et d’une arête et d’aucun sommet ! Il est la traduction en volume du célèbre ruban de Möbius.

L’inventeur du monoèdre est Jean-Pierre PETIT, il est astrophysicien et ancien directeur de recherche au CNRS. Ce solide est aussi l’ambassadeur du modèle Janus. Ce modèle décrit que notre univers est constitué de deux univers parallèles matière et anti-matière. Avec les 2 arêtes du carré tournant qui se font face, le monoèdre représente à lui seul le modèle Janus.

Vu de face, nous retrouvons parfaitement la spirale d’or en vortex. Un monoèdre peut être dextrogyre ou levogyre.

Pourquoi la radiesthésie ?

Il n’y a pas de détecteur directe de la bio-energie, pas de dispositif scientifique. Par contre nous sommes un très bon instrument de mesure. L’utilisation de la radiesthésie avec le pendule et des cadrans permet d’obtenir la mesure de la vitalité ou bien du taux vibratoire émit.

L’utilisation de la radiesthésie permet d’ouvrir d’autres portes, vers des énergies plus subtiles et dans le domaine spirituel par exemple.

Détecter la bio-énergie

Les mesures indirectes

Il existe des dispositifs qui la mesure indirectement :

  • en visualisant les cristaux de l’eau qui a été exposée à cette bio-énergie (voir les travaux de Masaru Emoto)
  • en visualisant l’aura émise avec la photographie kirlian
  • ou bien plus récemment avec la caméra GDV Bio-well

Mesurer avec la roue Egely

Un autre moyen et de mesurer la vitesse de rotation exercée sur un disque en équilibre sur une pointe, cela s’appel la roue Egely. Cette appareil est aussi connue sous le nom de moteur de Tromelin. C’est un excellent moyen de constater la radiation humaine. Lorsque l’on enroule la main autour de la roue, celle ci tourne dans le sens des doigts. L’invention de Georges Egely a été de développer un dispositif industrialisé, doté d’un compteur de tour. Testé sur plus de 1000 personnes, il en a déduit une vitalité moyenne de 6 tours/min. En dessous, vous êtes moins en forme que la moyenne, l’appareil permet de mesurer jusqu’à 4 fois la vitalité moyenne. C’est une invention formidable !

Cet appareil met en évidence l’accroissement de l’énergie vitale suite à l’utilisation de mes disques antennes. En plaçant un disque sur les chakras (les portes d’entrés énergétiques de nos corps), la circulation de l’énergie vitale est facilitée, nous sommes alors à notre forme optimale.

J’ai rejoins la communauté des « spirituals makers » afin de partager mes expériences avec la roue Egely.

SpiritualMaker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.