Transfert d’énergie avec deux bobines de Tesla

Produits

Avec ces bobines Tesla, vous pouvez allumer une led connectée à un seul fil

Ce projet est basé sur les recherches de Nikolas Tesla. J’ai reproduit deux bobines plates Tesla, chacune surmontée d’une antenne en forme de sphère et reliée au sol. Le dispositif est présenté ci-dessus dans le brevet déposé par Tesla en 1900.

Concevoir un émetteur à ondes scalaires

Le dispositif réalisé est un émetteur / récepteur qui transfère de l’énergie par des ondes longitudinales, également appelées « ondes scalaires« .

Expérimentation d’un transfert d’énergie avec deux bobines de Tesla

L’énergie est transférée de l’antenne gauche vers la droite.

  • Le générateur de signal est branché sur la bobine noire droite (antenne droite).
  • Sur les 2 antennes, l’énergie est transférée par induction entre bobine noire et bobine rouge.
  • Les deux bobines rouges sont reliées par un seul fil
  • L’énergie est transférée lorsque les deux antennes sont en résonance

Cette expérience montre que les ondes scalaires traversent une cage de Faraday

  • Lorsque le récepteur entre en résonance, nous voyons sur cette vidéo que le voyant gauche s’allume alors que le voyant droit s’éteint progressivement.
  • Lorsque je rapproche la main de la sphère du récepteur, la led s’allume progressivement. Le rayonnement de ma main perturbe la résonance du récepteur.
  • Dans la deuxième vidéo, malgré les deux cages métalliques, le récepteur led de gauche continue de fonctionner sans être perturbé par les cages de Faraday.

Liste du matériel

Vous avez une description complète pour les détails de montage ici : https://www.instructables.com/id/Energy-Transfer-With-Two-Tesla-Coils/

Retrouvez aussi ce projet sur Thingiverse

Pour aller plus loin avec les ondes scalaires

Konstantin Meyl

J’ai développé ce modèle à partir des recherches de Nikola Tesla et du professeur Konstantin Meyl. Le professeur Meyl étudie les ondes scalaires depuis 1990. Vous trouverez ses livres, publications, vidéos et appareils sur son site www.meyl.eu
Le comportement des ondes scalaires avec une cage de Faraday est décrit dans ses publications.

Le Pr Meyl a réalisé un démonstrateur avec un petit bateau électrique qui se déplace en utilisant la transmission de puissance sans fil. Le fil de terre dans l’eau est connecté au bateau et à l’émetteur secondaire. L’émetteur principal est hors de l’eau avec le générateur de signal.

20 commentaires sur “Transfert d’énergie avec deux bobines de Tesla

  1. Excellent.
    Concernant vos vidéos sur le bobines plates de Tesla, on peut bien entendu opérer ce transfert sur-unitaire d’énergie sur de plus grandes distances. Avec quelques volts je fais cela d’une pièce à une autre sur une distance d’environ 6 à 8 mètres. À ce moment-là, la fréquence de résonance baisse quelque peu.
    Curieusement, j’ai remarqué que si on forme une bobine (boucle) de 6 ou 8 tours sur la ligne de  »terre » qui raccorde l’émetteur au récepteur, on – sur une telle distance – une résonance plus facile à obtenir et un gain additionnel de transfert d’énergie.

    Je viens aussi de me rendre compte, tout récemment, que l’antenne sur le récepteur n’est pas nécessaire : la diode du récepteur s’allume encore parfaitement et même plus fort. À expliquer….
    Au plaisir d’échanger.
    Merci pour votre site et vos très bonnes vidéos. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
    Henri

    1. Bonjour Henri

      Merci pour ce retour d’expérience intéressant.
      Je vais tester avec d’avantage de tours sur le fil de terre.
      La sphère fait office d’antenne en principe. Je vais faire des tests aussi dans cette configuration.
      Pouvez vous m’indiquer à quelle fréquence vous avez la résonance, et avec quelle voltage ?
      Cédric

  2. Bonjour,
    Je suis béotienne.
    Je voulais acheter un appareil pour soigner et suis tombée sur votre tutoriel.
    Pourriez-vous répondre aux questions suivantes ?
    – l’appareil d’expérimentation du Dr Meyl est-elle aussi précise et performante dans un contexte de soin ?
    – Le générateur que vous indiquez est-il assez précis dans un contexte de soin également ?
    – Est-il nécessaire d’avoir un transponder ?

    En vous remerciant pour votre partage
    – Les

    1. Bonjour Sia
      l’appareil d’expérimentation du Dr Meyl n’a pas de modulation sur les ondes scalaires, il n’est donc pas à utiliser dans un contexte de soin.
      Il en est de même pour celui que j’ai conçu.
      Un transponder pourrait permettre de moduler le signal en effet.

  3. Bonjour
    Je trouve votre expérience sur les ondes scalaires très intéressante.
    J’ai par contre plusieurs questions:
    Le type de signal d’émission (sinusoidale ?)
    Les inductances de chaque bobine ont-elles été définie préalablement, si oui sur quelle base ?
    Connaissez-vous la distance maximum que l’on pourrait transmettre avec un montage de ce genre ?
    En vous remerciant d’avance de vos réponses
    Louis

    1. Bonjour Louis
      c’est en effet un signal sinusoidale qui est envoyé.
      Concernant le nombre de tour des bobines, je me suis basé sur les travaux de P. Meyl :
      50 tours sur la bobine rouge et 5 sur la bobine noir. Si n’on augmente la distance, il faudra adapter la fréquence de résonance. Pour des distances plus importantes, il faudrait un générateur plus puissant. Voila le type de générateur que recommande M. Meyl https://www.k-meyl.de/shop/product_info.php?products_id=70
      Cédric

  4. Bonjour et merci beaucoup de votre partage. J’aurais voulu savoir si il était possible sur ce montage d’y adjoindre ce que j’appellerais un modulateur de fréquence pour permettre de choisir celle qui peut être le plus adapté à différentes situations merci d’avance de votre réponse. Évidemment si c’est possible pouvez-vous mettre un lien d’un modulateur qui puisse être adaptable s’il vous plaît

  5. bonjour cedric a t on besoin d acheter un generateur de signal dds si on achete un spooky xm ? si oui ou non comment doi t il etre cinnecter ? merci de votre reponse par avance.

  6. Bonjour. Désolé de vous décevoir : cette expérience est une farce car une cage de faraday pour être valable doit être entièrement close (comme dans un micro onde). Bien à vous

    1. Bonjour. En effet dans ma vidéo je n’ai pas fermée la cage. J’ai reproduis ici l’expérience du Pr Meyl qui est publiée dans ses livres, et qui a été reproduite par de de nombreux scientifiques. Lors de ma prochaine vidéo sur les bobines Tesla, je referais une démonstration avec une cage fermée. Vous noterez toutefois qu’il n’y a aucune atténuation de la LED, malgré la présence de boites au dessus de chacune des antennes.

      1. Merci pour votre réponse ; si vous refaites votre expérience, je me permets d’insister sur le fait qu’une cage de Faraday entièrement close ne doit bien sûr admettre aucun fil électrique qui ne doit la pénétrer, sinon elle n’est plus étanche aux champs électromagnétiques (comme une boite métallique de conserve fermée). Si vous réalisez cela , je veux bien observer votre nouvelle expérience.

  7. Bonjour,

    Je voudrais savoir comment vous déterminez le nombre de tours de bobine à réaliser en fonction de la fréquence de résonance? Y a t’il une formule spécifique pour calculer le nombre de tours?

    Merci à vous

    1. Bonjour
      J’ai reproduit ici l’expérience du Pr Meyl en me basant sur les même tours de bobine.
      La fréquence de résonance va varier suivant le tour des bobines. Pr Meyl propose des kits d’ailleurs avec différents tours.

      1. bonjour cedric pourriez vous mettre en liens l’experience du docteur meyl histoire de voir les detail de son experience , incidence en fonction du nombre de tour . merci d’avance

  8. Bonjour,
    Je m’intéresse à l’eau et aux informations qu’elle est capable de véhiculer. J’ai dans ce but acquis un petit vortexeur manuel, que j’utilise en partie pour désinformer l’eau (bouteille peu minéralisée pour l’instant, en attendant de trouver une solution osmoseur sur évier à prix raisonnable, car pas vraiment de possibilité d’ajouter un robinet dédié), et partie pour donner l’information à l’eau de mes ajouts (pour l’instant vitamine C en poudre et complexe paracelse de vitaminines B).
    J’ai aussi fait quelques essais avec la musique (Canon de Pachelbel seulement), et suis assez convaincu qu’il doit être possible d’aller bien plus loin…
    J’ai découvert votre site par le générateur d’ondes scalaires (mais le Spoky2 pour donner de l’intérêt est encore onéreux), et connais le Zapper que j’avais même failli acheter.
    Mais c’est un peu toujours pareil: chaque société/fabricant nous vente les mérites des bien fait de ses produit, mais je pense que l’être humain est un phénomène holistique et alchimiste », et que un seul procédé de peut suffire. J’ai aussi (et paradoxalement) tendance à croire que les grandes vérités sont simples, et que le bonheur ou le bien-être ne se trouvent pas dans le « magasin ».
    Aussi je serais bien plus enclin à essayer certains de vos produits qui me semblent pas ou peu merkantiles, mais ne sais trop par quel bout commencer…
    Que pourriez vous me conseiller, au regard de ce que je viens de résumer, et idéalement, serait-il possible de m’entretenir par téléphones quelques minutes avec vous… ?
    Aucun problème si cela ne vous était pas possible (aucune idée du nombre de sollicitations que vous pouvez recevoir), être guidé déjà sur ce que je pourrais essayer serait déjà d’une grande aide pour moi.

    Avec une certaine admiration je dois bien avouer (mais gourou…jamais!)

    Laurent

    1. Bonjour Laurent
      Merci pour votre message. Désolé je suis très sollicité, je préfère répondre à vos questions par mail, ainsi la réponse profitera à tous
      Pour commencer, je vous conseil un disque Lakhovsky ou bien un disque 10 spirales. Vous retrouverez tous cela sur la boutique.
      à bientot
      Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *