Disques cymatiques et fréquences sacrées

Produits

Je me lance dans la réalisation de disques basées sur les fréquences sacrées en utilisant la cymatique. Je vous livre ici une synthèse des informations collectées sur ces sujets. Je vous expliquerais ensuite ma démarche pour créer ces nouveaux disques.

Les fréquences sacrées

Il existe 9 fréquences sacrées, appelé aussi solfège ancien ou solfeggio : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Elles stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées.

La nature a son propre rythme et ses propres fréquences, et ils sont tout autour de nous. L’humain est comme un instrument qui peut résonner avec ces ondes et cette énergie. Par conséquent, certaines fréquences sont bénéfiques pour notre santé tandis que les mauvaises peuvent être nocives.

Les bénéfices du 174Hz

La fréquence 174Hz peut soulager la douleur, améliorer votre concentration pendant la méditation, réduire le stress et éveiller vos chakras. L’étude « Music as Medicine: The impact of healing harmonies« à la Medecine School Harvard a montrée le lien entre la santé et la musique. Les patients écoutant certaines musiques récupéraient plus rapidement et avaient besoin de moins d’anesthésiques et d’analgésiques que ceux sans musicothérapie.

Soulager la douleur

La musique de fréquence 174 Hz peut soulager efficacement les douleurs telles que les maux de dos, les douleurs aux pieds, les douleurs aux jambes, les douleurs au bas du dos et la migraine.

Réduire le stress

Tout comme pour soulager la douleur physique, le 174 Hz peut également réduire la détresse émotionnelle ou mentale. Nous vivrions tous sous pression de temps en temps, et certains n’auraient peut-être pas la chance ou les compétences nécessaires pour faire face à autant de stress. Alors que la pression peut parfois vous pousser à mieux performer, un degré de stress malsain nuira considérablement à votre santé. Le 174 Hz peut réduire le stress et vous aider à le gérer.

Améliorer la concentration

Beaucoup de gens ont du mal à se concentrer parce qu’il y a de nombreuses distractions autour d’eux. Le 174 Hz s’attaque à ce problème. Cela peut améliorer la capacité de concentration, de sorte à pouvoir faire un travail efficacement et ignorer toutes les distractions.

Les bénéfices du 285 Hz

La fréquence 285 Hz agit sur le champs d’énergie, stimule la régénération cellulaire, active l’immunité naturelle.

Champ d’énergie parfait

La fréquence de 285 Hz complétera nos champs d’énergie, rendra notre aura parfaite et nous permettra d’avoir un esprit et un corps sains.

Récupérer les blessures

Non seulement le 285 Hz peut améliorer notre aura, mais il favorise également l’auto-guérison. Au fur et à mesure que l’aura récupère, notre corps régénère lentement les tissus. Ce pouvoir de guérison vient de l’ADN, qui peut résonner à une fréquence de 285 Hz pour se réparer et réparer les cellules endommagées. C’est pourquoi 285 Hz est célèbre pour sa capacité à guérir toutes sortes de blessures, y compris les brûlures, les fractures, les entorses et les coupures.

Boost de l’immunité

La fréquence de 285 Hz peut renforcer votre immunité contre les maladies physiques et mentales. Il vous gardera en forme si vous continuez à recevoir son énergie.

La cymatique

Cette technique découverte par le physicien Ernst Chladni. Chladni est le fondateur de l’acoustique moderne, il a découvert une technique permettant la visualisation des vibrations acoustiques. Le frottement d’un archet sur une plaque métallique recouverte d’une fine couche de sable met en évidence un motif appelé motif de Chladni. Ce motif dessine les ondes stationnaires harmoniques associées à la fréquence faisant vibrer la plaque.

Conception des disques cymatiques

Un logiciel pour dessiner des vibrations acoustiques

Pour concevoir mes disques cymatiques, j’utilise un logiciel pour dessiner les fréquences solfeggio. Le sable est remplacé par les pixels, ce procédé moderne et flexible, permet de tester de nombreux réglages pour obtenir le design idéal. Après de nombreux réglages, j’obtiens plusieurs motifs pour le 174 Hz et le 285 Hz.

Je sélectionne au pendule le motif avec le meilleur taux vibratoire pour chacune des fréquences. Ci-dessous voila les 2 motifs retenus.

Je retravaille infographiquement les tas de pixels blancs ci-dessus, pour obtenir des tracés vectoriels bien net pour les 2 disques. Comme pour mes autres disques énergétiques, le circuit métallique est constitué d’une couche de cuivre recouverte d’un plaquage en or.

Une forme qui donne la vie, la vie qui donne la forme

Ma démarche ici est la même que pour la conception de la fleur de croissance qui est basée sur la spirale de croissance. Il y a une interdépendance entre la spirale et la croissance :

  1. La spirale, le vortex permet à la vie de croitre
  2. La dynamique de la croissance génère une spirale

Une fréquence bénéfique qui donne un motif, un motif qui émet le bénéfice

Je m’appuis donc ici sur ce principe de réciprocité : le dessin issu d’une fréquence bénéfique va lui même émettre le bénéfice de la fréquence.

  • De manière passive, la partie métallique du motif va vibrer et émettre telle une antenne
  • Il est possible de la brancher à un émetteur actif pour amplifier
  • Du point de vue radiesthésique, les émissions dues aux formes ( ou ondes de formes) vont renvoyer le signal original

Des informations biologiques au centre

Les disques sont percés au centre remplis de cire d’abeille informé avec une machine à ondes scalaires. Le mélange qui a servi pour l’information est composé de cire d’abeille brut non chauffée, de miel, d’acides aminés et minéraux biocompatibles. J’ai utilisé également cette technique pour le disque tore/vortex 3D, je l’explique plus en détail dans cet article.

Les mesures radiesthésiques

Disque cymatique Sérénité 174 Hz

Le sens de rotation radiesthésique est levogyre est dispersant, il est calmant, il peux être vu comme le coté Yin.
La mesure radiesthésique du point de vue des couleurs Bélizal indique le vert magnétique +, c’est une « couleur » liée au soin et à la guérison.

Disque cymatique Régénération 285 Hz

Le sens de rotation radiesthésique est dextrogyre est dynamisant, il est tonifiant, il peux être vu comme le coté Yang.
La mesure radiesthésique du point de vue des couleurs Bélizal indique le rouge magnétique, c’est une « couleur » liée au développement de la vie et à la vitalité.

Ces disques vous plaisent ?

Vous pouvez les commander sur ma boutique Etsy. Vous m’aidez aussi dans la poursuite de mes recherches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *