Disque bannière de la Paix

Produits

Connaissez vous la bannière de la Paix ? Inventée par Nicolás Roerich (artiste Russe), inspiré d’un symbole présent en Chine, en Inde et d’autres civilisations. Le Pacte de paix de Roerich, a été signé en 1935 à la Maison Blanche par 22 pays d’Amérique, pour protéger la culture.

Symbole de la paix à travers l’humanité, il est aussi utilisé lors de méditations pour faire rayonner des valeurs de paix, d’amour et de bienveillance.

Le Pacte de Paix de Roerich

Signé en 1935 à la Maison Blanche sous la présidence de Franklin Roosevelt, il est un traité impliquant l’Inde, les États-Unis et 22 pays d’Amérique. Nicolás Roerich est un artiste russe, qui a consacré sa vie et son œuvre à mettre en lumière l’importance de la culture. Profondément marqué par les ravages de la Première Guerre mondiale et la Révolution russe, Roerich a réalisé que le patrimoine culturel de toutes les nations, qu’il s’agisse de leurs vestiges ou de leurs centres créatifs actifs tels que les universités, bibliothèques, salles de concert et théâtres, était un trésor mondial. Il a conçu la bannière de la paix, sur le modèle de la Croix-Rouge, pour protéger la culture.

Avec la collaboration d’experts internationaux, le Pacte de la bannière de la paix a été signé et a reçu l’approbation de personnalités telles qu’Albert Einstein, George Bernard Shaw et H.G. Wells. Ce pacte stipule que les institutions éducatives, artistiques et scientifiques doivent être protégées et respectées par les parties belligérantes, sans égard à leur allégeance étatique. Ces institutions ont le droit de hisser la bannière de la paix, symbole de leur protection et de leur statut spécial. De plus, n’importe quel lieu d’activité culturelle dans le monde peut arborer la bannière de la paix pour se déclarer neutre, indépendant des conflits et sous la protection d’un traité international.

Un symbole universel

Roerich a exploré diverses contrées, dont la Russie, l’Inde, le Tibet et les États-Unis, aspirant à créer un symbole universel qui rassemblerait les cultures sans exclusion. Dans cette bannière, la couleur magenta est porteuse d’une signification profonde, symbolisant le sang partagé par l’ensemble de l’humanité. Les trois cercles rouges disposés en forme de pyramide incarnent respectivement la Spiritualité, l’Art et la Science :

  • La Spiritualité trône au sommet, reflétant la diversité des croyances et des vérités spirituelles.
  • L’Art et la Science se positionnent côte à côte en dessous.
  • L’anneau qui les entoure représente la Culture, unifiant ainsi l’art, la science et la spiritualité, incarnant l’humanité dans son ensemble.

Utilisé depuis des millénaires

Ce symbole transcende les frontières culturelles et philosophiques, se retrouvant dans de nombreuses cultures et systèmes de pensée. Il orne les blasons des papes, se découvre en Éthiopie et chez les anciens coptes, sur des amulettes datant de l’âge de pierre, des bagues tibétaines, des drapeaux bouddhistes, dans le Temple du Ciel à Pékin, et même dans le plus ancien des symboles indiens, le Chintamani, qui est le signe de la félicité. Présent dans toutes ces cultures, la bannière de la paix se révèle comme le symbole idéal pour unir toutes les nations dans la quête de la paix.

Chintamani est un mot sanscrit désignant une pierre précieuse qui exauce les vœux. Le motif comporte trois boules au-dessus de lignes ondulées, un motif hindou et bouddhiste populaire, couramment observé sur les tapis indiens et tibétains . Il est répandu et peut être trouvé dans toute la Chine, le Tibet, la Mongolie et d’autres cultures d’Asie du Sud-Est.

Utilisé dans le monde entier

Le symbole peut être vu dans le sceau de Tamerlan, dans les bijoux tibétains, caucasiens et scandinaves, et sur les artefacts byzantins et romains. L’image de la Vierge de Strasbourg en est ornée. On peut le voir dans de nombreuses peintures de Roerich, notamment Madonna Oriflamma, dans laquelle la femme est représentée comme la porteuse et la défenseure de la bannière.

Un symbole de paix vers les étoiles

La bannière de Paix est aussi aujourd’hui utilisé lors des rassemblements Galactiques. Des groupes de personnes méditent à l’unisson et s’adressent aux consciences exogènes. L’objectif est de provoquer une rencontre rapprochée du 5ième type (RR5). Cette pratique a été inventée par l’ufologue et théoricien Américain Steven Greer et popularisé en France par le conférencier et écrivain ufologue Suisse Fabrice Bonvin. Depuis 1970, en ufologie les contacts avec des consciences extraterrestres sont codifiées de 1 à 4 suivant l’importance du contact. Le stade RR5 vise à provoquer la rencontre plutôt que de la subir. Ici, le rôle de la l’état d’esprit et la conscience est primordial. La démarche de la RR5 est une forme de démarche spirituelle, qui vise à promouvoir une relation pacifique avec l’ensemble des formes de vie présentes dans l’univers.

L’ONG Alliances Célestes utilise la bannière de la Paix dans ses actions. Cette ONG promeut une stratégie sérieuse des relations entre des humains terrestres et des membres de civilisations de nature exobiologique. L’objectif est une entraide mutuelle de nature humanitaire, philosophique, médicale, énergétique et technologique. Lors de rassemblements pour créer des rencontres rapprochées du 5ieme type.

Le disque bannière de la Paix

En concevant le disque bannière de la Paix, j’ai souhaité mettre à la disposition de l’humanité une version portable de ce symbole. Il peut être utilisé :

  • En décoration, à plat, sur un mur ou sur un socle.
  • En support de méditation en groupe, ou seul à plat.
  • En grand pendentif pour une méditation seul.

En m’appuyant sur la conception de mes disques énergétiques, j’ai constaté que l’émission de l’onde de forme d’un motif est plus importante lorsque celui-ci est métallique et qu’il est basé sur le nombre d’or. Aussi le disque bannière de la Paix est constitué de cuivre plaqué d’or et le diamètre du disque est multiple de 70 fois le nombre d’or.

La face recto est inversée avec la face verso, cela créé deux polarités complémentaires à la manière du yin et du yang.

En boutique

Ce disque vous intéresse ? Retrouvez le sur ma boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *