Les 5 solides de Platon, et plus…

Expériences Produits

Voici les cinq solides de Platon : Tétraèdre, Cube, Octaèdre, Icosaèdre, Dodécaèdre.
J’ai fabriqué également la reproduction de la grande pyramide de Gizeh (ou de Khéops).

  • L’univers est associé au dodécaèdre
  • L’air à l’octaèdre
  • L’eau à l’icosaèdre
  • Le feu au tétraèdre
  • La terre au cube

Des volumes au pouvoir radiesthésique

Les solides de Platon sont des volumes particulièrement intéressants du point de vue radiesthésique.
L’onde de forme de ces solides émet un taux vibratoire qui sera grandissant en fonction des sommets qu’ils présentent.
J’ai ajouté la reproduction de la grande pyramide de Gizeh afin que vous puissiez tester son rayonnement, comparé aux cinq solides de Platon. Les proportions de la pyramide de Khéops sont basées sur le nombre d’or.

Ces formes résonatrices d’archétype morphique ont leur propre fréquence vibratoire, elles possèdent une information profonde et représentent un code universel.

  • DODECAEDRE : Il représente l’Éther. Il est par excellence l’harmonisateur. Il est relaxant  et représente l’amour universel. Très utile dans des états de nervosisme.
  • ICOSAÈDRE : Il représente à l’Eau et est en rapport avec notre monde émotionnel. C’est un activateur énergétique et il est utile dans des états d’affaiblissement.
  • OCTAEDRE : Il représente à l’Air et est plus en rapport avec notre domaine physique/entérique. Il est très utile pour les harmonisations à ce niveau.
  • HEXAEDRE (CUBE) : Il représente la Terre, le monde de la matière, la structure. Par conséquent il travaille mieux nos aspects plus physiques.
  • TÉTRAÈDRE : Il représente le Feu et est plus en rapport avec ce qui est mental. Il aide  à travailler les aspects en rapport avec ce dernier ainsi que les surcharges énergétiques.

Des solides imprimé en 3D

Ces solides sont imprimés en 3D, ils rentrent dans une sphère de 40mm de rayon. Il sont constitués de plastique PLA blanc, l’intérieur est rempli par une structure gyroïde en 3D. La gyroïde est une surface minimale qui se répète dans l’espace dans trois directions. Elle assure d’avoir une densité de matière minimale dans un volume, mais aussi offre la plus grande résistance pour une densité de matériau minimale.

Des informations biologiques au cœur

Afin d’ajouter de l’information en plus l’onde de forme du solide, j’ai remplis le centre de chaque volume avec de la cire d’abeille et un fragment de miel et de cire d’abeille brute non chauffée qui a été trempé dans du plasma de Quinton (eau de mer filtrée à froid) et du silicium organique. Ces informations biologiques vont s’ajouter au rayonnement du solide pour « informer » les cellules des personnes autour du dispositif.

Comment utiliser les solides de Platon ?

Il est possible d’harmoniser nos 7 chakras afin d’atteindre un équilibre vital. Voici un processus d’utilisation des 5 solides de Platon qui est couramment utilisé :

  • Chakra 1 : Prenez le Cube et placez-le près de votre périnée, reposez le Cube.
  • Chakra 2 : Prenez l’Icosaèdre. Placez-le près de votre bas ventre, reposez l’Icosaèdre
  • Chakra 3 : Prenez le Tétraèdre. Placez-le près de votre plexus solaire, reposez le tétraèdre
  • Chakra 4 : Prenez l’Octaèdre. Placez-le près de votre chakra cardiaque, reposez l’Octaèdre
  • Chakra 5 : Prenez le Dodécaèdre. Placez-le près de votre chakra de la gorge
  • Chakra 6 : Placez le Dodécaèdre près de votre chakra du 3ème œil
  • Chakra 7 : Placez le Dodécaèdre près de votre chakra coronal, reposez le Dodécaèdre.

Chaque solide émet une onde de forme qui va être ressenti différemment pour chaque personne. Une fois que vous avez terminé ces étapes, conservez en vous les sensations des 7 chakras, le travail de réharmonisation va commencer.

Que faire avec la pyramide ? Je vous conseil de la tester au pendule sur chacun de vos chakra. Si le pendule tourne dans votre sens d’harmonie (pour la plupart d’autre nous, dans le sens horaire), c’est qu’il vous est compatible. Comparez le avec le solide associé à votre chakra ci dessus. Placez ce solide sur une table face à vous à gauche, la pyramide à droite. Posez la question, « quel est le solide le plus compatible pour ce chakra ? » Lancez votre pendule entre les deux, il va se diriger vers le solide qu’il vous faut. Vous pouvez poster vos retours dans les commentaires ci dessous.

Ces solides vous intéressent ?

Retrouvez les, avec d’autres volumes que j’ai réalisé sur ma boutique :


Publication du 

Voici les cinq solides de Platon avec leurs versions étendues

  • Tétraèdre, Cube, Octaèdre, Dodécaèdre, Icosaèdre
  • Grand icosaèdre, Grand dodécaèdre, Grand icosaèdre étoilé, Grand dodécaèdre étoilé

En bonus, j’ai ajouté la grande pyramide de Gizeh, avec ses bonnes proportions.

Ces volumes peuvent être imprimés en 3D, si vous avez une imprimante 3D.

Mesure du rayonnement des solides

Si vous pratiquez la radiesthésie, il est intéressant de mesurer au pendule chaque solide sur un cadran de Bovis (en savoir plus sur la règle de Bovis). J’ai testé les 7 volumes ci-dessus. Pour moi, c’est le grand dodécaèdre étoilé qui a la plus grande valeur, suivi par le dodécaèdre, et vous ?

Les volumes sont téléchargeables depuis https://www.thingiverse.com/thing:3224651

Le fichier source est accessible dans le cloud public de Onshape. Tous les solides sont modifiables. Vous pouvez consulter les fichiers sans avoir à créer de compte. Voir les volumes en ligne sur Onshape. (utilisez ensuite le clic doit pour tourner autour des pièces)

3 commentaires sur “Les 5 solides de Platon, et plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *